Communiqué miministériel de Zingara

Publié le par Zingara

03-01-11 1

Zingara : Bon. Ça y est. Le frérot est rentré, la maison s’est apaisée, on va pouvoir vous raconter l’épopée.  Alors voilà, comme vous le savez, Miss Tigri nous a emmenés mardi matin chez Grandpa et Grandma, afin de nous protéger des méfaits d’un vilain 3zède. Dès le lendemain, 6h00, mon frère Graffiti s’est fait la malle et n’a pas daigné réapparaître de la journée et même de la nuit ! Dès le lendemain matin, (jeudi matin, donc) Miss Tigri a rappliqué à fond les ballons pour participer aux recherches. Appeler, interroger les voisins, scruter la cime des arbres, arpenter les vignes… Il faut dire que, chez Grandpa et Grandma, les environs de la maison ressemblent à cela :

Vignes-2.JPG

Pour retrouver un minet là-dedans !... J’avais pourtant largement apporté ma contribution aux recherches, fouillant chaque recoin de la maison, explorant toutes nos cachettes préférées, vérifiant même sous les couettes ! Jeudi après-midi, je miaulais de désespoir. Miss Tigri ne savait plus quoi faire non plus. Tous les minounautes étaient en alerte, via le blog, et l’annonce de la disparition de notre petit Graf s’est même propagée sur Twitter ! Beaucoup de cuicuis et de recuicuis pour aider à retrouver Graffiti ! Vers 20h00 et jusqu’à la tombée de la nuit, Miss Tigri et Grandma ont entrepris une ultime recherche, en vain. Malgré l’inquiétude, je n’ai pas été négligée : on m’a longuement câlinée et promis que tout serait fait pour retrouver mon frère. Sa gamelle l’attendait, son igloo, ses jouets et la chatière bloquée en position "entrée mais pas de sortie". Une grosse averse a éclaté dans la nuit. Et peu avant 5h00 du matin… Miaow ! Miss Tigri reste perplexe. Un rêve ? Une hallucination auditive ? Miaow ! Et soudain, Grandma : "Il est là ! Il est là !" Trempé, épuisé, tout maigrichon, couvert de bestioles malgré le traitement anti-tiques. Une bonne serviette éponge, une bonne gamelle de croquettes, des centaines de caresses et hop ! Dodo ! Enfin, à ce point-là, c’est quasiment du coma ! C’est qu’il n’a pas émergé de toute la journée, le fugueur… "Mission de terrain", a-t-il laconiquement déclaré à l’attention de notre président Gavin. Que Bella se rassure : il ne courait pas après une belle tigrée, mais plus vraisemblablement après un rat des champs (ou un mulot des vignes !). Quant à tous les minounautes et les Twittos qui se sont mobilisés pour lui, il m’a demandé de les remercier tous chat-leureusement avant de le faire en personne, dès qu’il aura émergé de sa sieste prolongée.

18-05-12--10-.JPG
Graffiti : Je ne veux pas entendre vos reproches !

Miss Tigri : Merci infiniment pour vos mots de soutien. La semaine fut chargée en émotions pour le Comité de rédaction et nous avons été sensibles à tous les conseils, les marques d’encouragement et de compassion.

Publié dans Minouchets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je n'étais pas trop présente sur le net pour le retour de sa Majesté Grafoufou... mais ai suivi de loin ses escapades !<br /> <br /> <br /> Vilain garnement.... pas idée de faire des peurs pareilles aux humains !...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je sais, j'ai eu le cas, et suis comme toi, Miss Tigri, me dis qu'ils ont tout de même droit à un peu de liberté !... Moi, ils sont à mon grand désespoir enfermés (dans de l'espace quand même),<br /> mais s'ils fuguent, me dis au fond de moi qu'ils n'ont pas vraiment tort !!!!  Jusqu'ici toujours retrouvés, même après une semaine dans des lieux inconnus pour eux !...<br /> <br /> <br /> Bisous la troupe<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai casse-tête de jongler entre leur besoin d'espace et leur sécurité ! Honnêtement, du côté de chez Grandpa et Grandma, l'environnement est plutôt sympa et les gens du quartier<br /> bienveillants, mais bon... On ne peut s'empêcher de "barjoter" quand ils ne reviennent pas aussi vite que l'on voudrait. Quand je peux éviter de les tenir enfermés, tant mieux, mais on n'a pas<br /> toujours le choix...<br /> <br /> <br /> La fugue de Graf aura au moins permis des échanges intéressants sur un sujet qui nous tient tous à coeur : l'amour et la sécurité de nos animaux.<br /> <br /> <br /> Bisous, Annie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne recommence jamais ça Mon Grafoufou ! J'étais moi aussi très inquiète. Tu sais tout le monde savait ce qui se passait, et snif snif snif ... J'ai même un peu pleuré.<br /> <br /> <br /> La prochaine fois que tu te fais la belle, c'est chez moi que tu viens. Et on préviendra ta Môman et Grandma par la bande ! Ok ?<br /> <br /> <br /> T'aurais bien besoin d'un petit massage à ma façon après cette aventure.<br /> <br /> <br /> Enfin, tout est bien qui finit bien ! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah, Minette ! Tu connais les matous, hein ? Toujours un peu cavaleurs... Bon, je ne suis pas fier d'avoir inquiété tout le monde, hein... Tu me pardonnes ? D'accord, je vais essayer de ne pas<br /> recommencer (enfin, je ne peux rien promettre non plus : l'appel du mulot des vignes est irrésistible !)<br /> <br /> <br /> Caresses.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ah ben toi ! Tu nous a fichu la trouille !!! Qui rime avec andouille !!!! Miss Tigri et Grandma, tu t'rends compte ? ....<br /> <br /> <br /> J'ai pas l'habitude d'faire d'la morale, c'est plutôt un truc de fille, mais j'sais à quel point elles s'mettent la rate au court-bouillon les M'mans ...<br /> <br /> <br /> Hep, raconte à ton Pot'Olive qu'est-ce que t'a fichu ? J'veux tout savoir ! C'est croustillant ?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Chalut, Pote Olive ! Ils étaient bien contents de me revoir à la maison, mais, rassure-toi, je n'ai pas été félicité ! En plus, je suis passé au contrôle anti-parasitaire, brossage et tout le<br /> tralala... Pfffff ! Et puis, ils voudraient bien que je raconte où je suis allé pendant tout ce temps. J'hésite... Il faut pas tout leur dire, aux z'humains ! Si tu veux, j'te le miaulerai à<br /> l'oreille, Pote Olive...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Et maintenant , tu vas recevoir plein de messages !! .....................<br /> <br /> <br /> De félicitations , d'encouragement , de coups de papatte, j'en passe ........<br /> <br /> <br /> Alors, comme chat, Graff, tu te balades dans les vignes en "mission de terrain " .....!!!!!!<br /> <br /> <br /> Envoyé Spécial du Gouvernement !!!   J'attends l'interview !!!! <br /> <br /> <br /> Bonsoir Monchat-Ministre de la coopération !<br /> <br /> <br /> coup de papatte de Gavin<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, oui, chat vient, le communiqué, M. Le président... La mission était délicate, alors il faut que je prépare mon intervention. Et puis, il faut qu'on voie ça en Comité de rédaction.<br /> <br /> <br /> A bientôt pour de plus amples nouvelles. Papatte officielle et chamitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Dis donc Graf , c'est le festival de Cannes qui te donnes des idées?  Tu as décidé de nous faire un remake de la Grande Vadrouille à moins que ce soit de la Grande Evasion! En<br /> tout cas c'est réussi, tes spectateurs ont bien marché dans ton scénario à la noix !<br /> <br /> <br /> J'apprends en même temps que tu es rentré , reparti et rerentré ! T'as encore beaucoup de scènes à tourner comme ça ?Il va falloir que Miss Tigri t'équipe d'une caméra pour te suivre à<br /> la trace petit loustic!<br /> <br /> <br /> Graf et Lulu même combat pour le chat libre et leurs maîtresses ...folles d'inquiètude ! Zaza depuis une fugue où elle avait dû se faire peur est devenue moins aventurière .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai également pensé à la caméra... mais pas assez au point à mon goût. Pour l'heure, seuls leur connaissance du terrain et leur attachement à la maison de Grandpa et Grandma me rassurent. Le<br /> voisinage est également assez bienveillant et certains cherchent même activement avec nous lorsque nous les prévenons d'une disparition.<br /> <br /> <br /> Et puis, au fil des années, nos félins baroudeurs tendent à devenir plus casaniers : ce fut le cas de Phoebus qui, les derniers temps, ne quittait même plus le jardin. En attendant, les escapades<br /> forment la jeunesse !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />