Intronisation et première interview

Publié le par Graffiti & Zingara

Nouvellement nommés au gouvernement Gavin, Graffiti & Zingara découvrent avec enthousiasme leur nouvelle fonction et accordent leur première interview à la presse.

Zingara : Bon, c’est officiel. Nous voici intronisés au sein du gouvernement Gavin en tant que Ministres de la Coopération félino-mondiale.

Graffiti :  Du coup, on a notre fauteuil de ministre attitré.

30-04-12--3-.JPG

Zingara : Avant toute chose, nous tenons à rappeler que nous avons été nommés au gouvernement malgré notre proximité avec le mouvement Anarchat et notre participation ouverte à la Conspiration Féline. Nous saluons en cela le courage politique du Président Gavin, qui n’a pas hésité à jouer la carte du pluralisme.

Graffiti : Ce qui nous a motivés à accepter ce poste ? Eh bien, déjà, on a toujours voulu bosser à l’inter…

Zingara : Non, coupez. On va la refaire. Graffiti, je te l’ai déjà dit, un ministre ne peut pas s’exprimer comme ça. Tu réponds en disant : "En premier lieu, nous avons toujours affiché notre volonté de travailler dans les relations internationales".


Graffiti : Dis donc, madame la Ministre-pas-nommée du langage, tu ne vas quand même pas m’apprendre à miauler ?

30-04-12--5-.JPG

Zingara : Bon. Petite retouche maquillage et on repart. Prêt ? Tu te souviens de la phrase ?

Graffiti : Bon, alors, en premier kilomètre, on a toujours collé l’affiche de notre vol honteux de travailler dans les rapports étrangers…


Zingara : Ok. Coupez. Pour les relations avec la presse, ce sera moi, d’accord ?

Graffiti : D’accord, mais après ne viens pas dire que je te refile tout le boulot !

Zingara : Je croyais que c’était la bonne planque la "coopération féline", mais je crois finalement qu’il va y avoir du boulot !

Publié dans Minouchets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci, t'inquiète, suis comme la mauvaise herbe, pour se débarrasser de moi, impossible, lol !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu pourrais choisir des comparaisons plus flatteuses, tout de même ! <br /> <br /> <br /> Contrairement à la mauvaise herbe, on est bien content de te revoir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De retour sur les blogs !... petit à petit, mais, déjà ça !...<br /> <br /> <br /> J'ai retrouvé sur le net le truc pour faire des discours qui ont l'air de !... voir ici<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aaaaaah ! Ravie de te retrouver !!! Merci pour la "grille de discours". Le même genre "d'outil" circule dans le milieu enseignant pour évoquer le blabla pédagogique. Je suis fan (de la dérision,<br /> bien sûr !) !<br /> <br /> <br /> Bisous. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh les Miné-istres, comme ils se la pètent ! Joli le fauteuil, en indigo et lys, ça faisait un trône !<br /> <br /> <br /> Bon, le gouvernement, c'est le 7, pas le jour du travail !<br /> <br /> <br /> Mes respects Gavin,<br /> <br /> <br /> Rrmiaouuuuuu<br /> <br /> <br /> Charled<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bof, on débute, tu sais... On n'est pas encore au point. Ce fut une surprise, cette nomination au gouvernement, mais on est tout fier !<br /> <br /> <br /> Ronrons.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah çà y est j'ai compris pourquoi vous êtes dans l'opposition !!!<br /> <br /> <br /> C'est à cause de la conspiration féline !!! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On ne peut rien vous cacher, les minets !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En première borne, Graf, j'aime bien comment tu causes. Zing, désolée mais tu crois être proche du peuple avec ton langage chât-ier ? Moi j'y comprends que dalle aux discours politiques. Si tous<br /> s'exprimaient comme Graf, ce s'rait plus facile (Quoique...). Une tite précision quand même Graf, pour les affiches, c'est trop tard (enfin dans la catosphère). Toutefois, si tu veux venir en<br /> coller sur celles des deux zhumains en liste, ce serait avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Bisoux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, Sylvie. Chuis un poète, moi, pas un politicien ! Un ministre-poète, c'est bien aussi, non ? ça change ? Bon, pour les discours télévisés, j'enverrai ma frangine, et ce sera réglé !<br /> <br /> <br /> De toute façon, c'est sûr, on ne fera pas pire que les 2 z'humains en liste, hein Sylvie ?<br /> <br /> <br /> Bisous. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />