Les oiseaux déguisés

Publié le par Graffiti & Zingara

Voici la dernière création de l'atelier Miss Tigri :

Graffiti---repos.JPGGraffiti, sieste d'été, acrylique 2012.

J'aimerais y ajouter les mots d'Aragon, extraits du poème Les oiseaux déguisés (mis en musique par Jean Ferrat). Je ne connais guère d'évocation plus juste et plus belle de l'art et de la création :

Le peintre assis devant sa toile
A-t-il jamais peint ce qu'il voit ?

Ce qu'il voit son histoire voile

Et ses ténèbres sont étoiles

Comme chanter change la voix.

 

Ses secrets partout qu'il expose

Ce sont des oiseaux déguisés

Son regard embellit les choses

Et les gens prennent pour des roses

La douleur dont il est brisé.

Publié dans Les chartisitiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ton chat est réussi. Merci aussi de nous faire découvrir ce poème d'Aragon. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Le modèle a bien posé... Quant à Aragon, je ne pouvais pas faire l'économie de ce joli poème.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je reviens sur ta réponse à mon comm, rapport au blog ! ... Le truc est qu'il est difficile de montrer au lecteur les "nouveautés" (ou pas, comme cette galerie de peintures), si elles ne sont pas<br /> en articles !...<br /> <br /> <br /> On prend l'habitude d'un blog, on vient y lire l'article, mais hélas (la preuve, pour moi), on ne regarde pas tout autour si des rubriques ont été ajoutées, ou changées, ou ? pourtant... faudrait<br /> !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour  le "galet" ??? désolée, déformation d'ici !... lol !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu n'es pas la seule, en effet. Je cherche à remédier au problème de diverses façons (en incluant des liens dans les articles de temps en temps, par exemple...)<br /> <br /> <br /> Autre difficulté non résolue : publier des photographies qui ne "trahissent" pas l'original. Pas facile non plus, mais j'y travaille !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton aide et ton regard bienveillant.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> J'aime bien comme tu as su saisir cette attitude particulière du chat qui somnole! Il y a même du sommeil dans ses yeux! Il faut dire que ton sujet est bien cadré et qu'on ne peut se tromper: il<br /> est la vedette.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Graffiti & Zingara sont partout les vedettes, même en peinture... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> +1 aux mots de Zoé. J'ajoute des bêtises : alerte Graffiti ! Oiseaux déguisés dans les parages ! (Tiens le billet de cette nuit pourrait te plaire.) Et puis bravo à toi ! Comment fais-tu pour<br /> tenir la pose ? Une photo ce n'est qu'un rideau qui s'ouvre puis se ferme, mais la peinture, ce sont d'innombrables coups de pinceaux. <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un oiseau ? Déguisé, en plus ? C'est la révolution à Catland ! Les espions sont parmi nous !<br /> <br /> <br /> Pour la pose, pas de problème : un chat peut bien somnoler pendant des pages entières de roman. Ce n'est pas G. Perec qui dira le contraire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> très jolie cette peinture et aussi très parlante à mon avis, mais par contre chut ne pas lui dire " oiseau déguisé " sinon elle va se reveiller !!<br /> <br /> <br /> calinous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, sans doute... Les chats se réveillent tous pour un "petit rôti"...<br /> <br /> <br /> Merci Rolande. Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />