Le banc Guimard (2)

Publié le par Zingara

27-05-12--16-.JPGZingara : Souvenez-vous, à l'automne dernier, je me prélassais déjà sur le fameux banc Guimard de chez Grandpa et Grandma... Hélas, ma pose ne permettait pas de saisir ce qui fait tout le charme du banc Guimard, à savoir sa structure en fonte aux formes visant à imiter le végétal (alambiquées, quoi !). Cela doit certainement rappeler aux Parisiens le style de certaines stations de métro, décorées par le même Hector Guimard, architecte français né à Lyon en 1867, qui, après un succès fulgurant, n'a jamais vraiment eu de disciples désireux de poursuivre son oeuvre, ou du moins, le mouvement de l'Art Nouveau, dont il est finalement l'un des rares représentants.
27-05-12--14-.JPGSuivez mon regard d'esthète... C'est beau, hein ? Enfin, c'est particulier, quand même. Certains vont peut-être trouver ça chargé... Hmmm ? Qu'est-ce que vous en dites ?

27-05-12--15-.JPG

Publié dans Les chartisitiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu t'en sers de tonnelle de ca banc, Zingara ?<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> En quelque sorte... C'est original, non ?<br /> <br /> <br /> Ronrons.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Macho poilu ! Bien sûr ! Je m' suis emmêlé les voyelles!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Vi ! Vi ! Des matous dragueurs, quoi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'aime beaucoup ce banc et je comprends que ton GranPa ne soit pas vendeur .<br /> <br /> <br /> Petit message de Zaza :<br /> <br /> <br /> A propos de banc, c'est au banc des accusés de drague éhontée que le Oliver va se retrouver . Ne t'emballe pas Zing , toute nouvelle minette a droit à son discours de macho piolu!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je savais que ça ferait des histoires... Incorrigibles, ces matous ! Allez, Zaza, ronronne lui des douceurs et n'y pense plus !<br /> <br /> <br /> Caresses.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup ton banc Zingara, surtout vu du dessous.... la structure est très belle et fine, dans un style un peu arrondi, et ça me plait bien. Bon.... c'est sur tu n'as pas d'ombre<br /> partout, le soleil passe entre les heuuuu lattes ? (je ne sais pas si on appelle ça comme ça)<br /> <br /> <br /> Caresses Zing et Graf, bizoux Miss Tigri<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, Fanfan. Grandpa est assez fier de la restauration de ce banc. Et moi, j'aime bien roupiller dessus ou dessous, selon la saison. Quand le soleil tape trop fort, je trouve un endroit plus<br /> frais pour éviter le bronzage à rayures.<br /> <br /> <br /> Bisous. Caresses à tes deux fripons d'atelier.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Attention Copine Zing, l'Oli te drague ! Il est incorrigible ! Il ne peut résister à un joli minois ....<br /> <br /> <br /> Je trouve le banc très beau et il ferait très bien dans mon petit jardin près de ma petite cabane. Et ça pourrait faire "banc d'attente pour mes patients".<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que tu en penses ? Il ne serait pas à vendre ? Combien de souris ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il m'a bien semblé, oui... Mais on connaît les matous, hein, Minette ?<br /> <br /> <br /> Le banc est très joli, mais à mon avis, il faut quelque chose de plus moelleux pour tes patients. Avec des coussins dessus, peut-être ? (ou dessous, au choix !) Mais bon, celui de Grandpa n'est<br /> pas à vendre. Il faut que tu essayes d'en piquer un à Paris ! <br /> <br /> <br /> <br />