Zingara la frondeuse

Publié le par Zingara

Zingara : Bon, Miss Tigri veut que je vous parle un peu de moi... Pfff, je suis une minette plutôt discrète, je n'ai pas tellement l'habitude. J'aime bien poser pour quelques photos, mais je suis moins facétieuse que mon frère. Enfin, disons que je me fais moins remarquer. La fois où j'ai collé le chewing-gum sous la table, par exemple... eh bien, personne n'a rien vu !

07-05-12--1-.JPGA part ça, j'aime bien pouvoir m'étaler quand je dors : deux chaises rien que pour moi, c'est l'idéal... et c'est mieux qu'un hamac pour deux !

12-05-12--10-.JPGEn fait, j'ai remarqué qu'avec les humains, il fallait savoir se faire rare, s'absenter un peu pour n'en être que plus admirée et appréciée ensuite. Ainsi, j'ai pris l'habitude de faire de longues balades en solitaire et de ne revenir qu'épisodiquement dans la journée, juste pour donner à Miss Tigri l'immense satisfaction de me retrouver le soir. Bon, il faut tout de même doser ses absences parce que certains bipèdes à l'âme sensible pourraient ne pas s'en remettre. Jeudi dernier, par exemple, j'ai voulu en faire un peu trop. Je suis partie le matin, dès potron-minet (6h30, quoi) et ne suis revenue qu'à... 17h45 ! Pas une apparition dans la journée, rien ! Vers 16h00, Miss Tigri a commencé à devenir blême : elle a entrepris de faire le tour du quartier et de questionner les voisins. L'un deux lui a répondu : "Une petite chatte noire et blanche ? Ah, oui, je l'ai vue ! Elle a été écrasée par une voiture. Le dos noir avec un ventre blanc, c'est ça ?" Les genoux de Miss Tigri se sont mis à faire des castagnettes. Et puis comme le monsieur a ajouté : "Je l'ai vue écrasée hier matin", Miss Tigri a compris que ça ne pouvait pas être moi. Ne m'ayant trouvée nulle part, elle est rentrée en pleurant à la maison. Et c'est là que je suis arrivée, au petit trot jusqu'à la fenêtre. Câlins, double ration de thon, bisous-bisous : rien n'était trop beau pour moi ! Mon frangin m'a regardée d'un oeil noir et je lui ai rappelé qu'il n'avait rien à dire, vu qu'il nous a déjà fait le coup de la fugue l'année dernière et pendant trois jours, en plus...

Miss Tigri dit que c'est mon petit côté mutin, mais moi, je dis que les Miss Tigri ne font pas autre chose que des Zingara  !... des Che Zingara !



16-04-12--16-.JPG

 

Publié dans Minouchets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Alors comme ça t'es comme Lulu une Princesse de la Poudre d'Escampette !Et bien je ne te félicite pas car les tours du quartier la gorge nouée et mal au ventre , je connais trop bien !!!<br /> <br /> <br /> Mais tu es tellement belle avec ton bandana que l'on te pardonne tout !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Vi. Et plus les jours rallongent, plus mes escapades ont tendance à durer. Miss Tigri n'a pas fini de se retourner l'estomac !<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment. Je trouve aussi que le rouge sied bien à mon pelage. <br /> <br /> <br /> Câlins, Zoé.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ahhhhhhhhh! L'art de la Fugue................<br /> <br /> <br /> Musical en diable....<br /> <br /> <br /> Mais la chanson en rentrant.... pfffffffffffffff..coucouche sans ronrons, tu parles d'une double ration de thon ... le menu n'est pas le même au nord et au sud....<br /> <br /> <br /> Sacré Zing.......<br /> <br /> <br /> Caresssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> Charled<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Miss Tigri aurait bien aimé nous apprendre à répondre au "coup de sifflet 3 tons", mais nous on ne répond qu'au triple "thon" ! Hi ! Hi !<br /> <br /> <br /> Caresses et ronrons.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh Zing, "sois réaliste, tu demandes l'impossible" à Miss Tigri. pas glop de lui faire jouer des castagnettes pendant une fugue. Bien sûr, "il faut s'endurcir, mais sans jamais se départir de sa<br /> tendresse" - Phil me cite 2-3 trucs du Che, ça 'l fait dans les coms. Tiens en parlant de Phil, je crois qu'il supporterait pareil (jouerait aussi des castagnettes) si je me carapatais comme toi.<br /> Déjà qu'il me cherche parfois dans l'appartement comme s'il croyait que je peux m'y perdre. Et si Miss Tigri faisait pareil, disparaître comme toi, tu rentrerais et là hop, la double ration<br /> thonnée, les câlins, les bisous-bisous, tout envolés ! Ah, ça fait réfléchir... Pas trop non plu hein, le Che "a passé sa vie à chercher (la vérité) dans ses faux pas".<br /> <br /> <br /> Ah, j'oubliais : te va très bien le foulard rouge. Preuve que "la beauté n'est pas fâchée avec la révolution."<br /> <br /> <br /> Câlins, à Graf' itou. Et bises à Miss Tigri.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bon, d'accord, Liousha. J'ai peut-être fait durer un peu trop la "blague". Mais que ne ferait-on pour une double ration de thon ? Miss Tigri aussi nous cherche dans la maison. A l'époque où elle<br /> vivait en appartement avec notre Grand Frère Phoebus, elle ne pouvait pas s'en aller sans savoir où il était. Lui aussi aimait bien faire des blagues : elle l'a retrouvé un jour... dans la<br /> cocotte-minute, au fond du placard !<br /> <br /> <br /> Merci pour les citations du Che. Je vais les replacer à Miss Tigri : ça va l'impressionner !<br /> <br /> <br /> Câlins, Liousha. Bises à Phil. Bonne journée à tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ralala ...!! que d'inquiétudes tu donnes !!<br /> <br /> <br /> Je lisais avec avidité et quel plaisir de lire que t'es rentré !!!! ouf !!<br /> <br /> <br /> Ton côté un peu anar se retrouve Graff !!<br /> <br /> <br /> Ne change pas ...c'est comme ça qu'on t'aime !!<br /> <br /> <br /> coup de papatte de Gavin<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Eh oui, deux anarchats ! Et fiers de l'être ! Miss Tigri a vainement essayé de transformer la jardin en enclos infranchissable : on a bien rigolé ! Si elle croit qu'elle va nous arrêter avec ses<br /> murs et son grillage !<br /> <br /> <br /> Pattounes à M. Le Président.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pauvre Miss Tigri, j'imagine comme pendant quelques instants, tu as dû avoir très peur.<br /> <br /> <br /> J'espère que cela ne se reproduira pas trop souvent, surtout aussi longuement, je serai inquiète aussi.<br /> <br /> <br /> Elle est superbe petite Zingara, joli look!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Laurence<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, Laurence. Ici, on m'appelle "Zing, la mutine"... Moi, je dis, il faut que Miss Tigri apprenne à vivre avec ses peurs. D'accord, je veux bien essayer de la rassurer de temps en temps, mais<br /> en même temps, le comité d'accueil est tellement génial quand on disparaît quelques temps. J'aurais tort de m'en priver, non ?<br /> <br /> <br /> Bises et ronrons.<br /> <br /> <br /> <br />