Nos répliques préférées... suite

Publié le par Zingara

11-03-12--23-.JPGZingara : J'ai adopté le look "Kitty Pattes-de-Velours" pour présenter la rubrique cinéma, ce matin... Allez, hop ! Encore une petite fournée pour la route. Bien sûr, nous pourrions inclure dans cette rubrique tout Audiard, la quasi totalité des dialogues de Kaamelott et d'innombrables répliques de Maillan (mais elle, j'ignore pourquoi, elle aurait pu faire rire Miss Tigri  simplement en disant "passe-moi le sucre"). Et tant d'autres encore... Il fallait faire un choix, voici le nôtre :

« Je me suis renseignée sur Proust : il n’est pas parti à 35 ans. C’est parce que ses parents sont morts qu’il est parti, sinon il y serait encore ! »

Tanguy

« C’est beau la vie et les voyages / Et les relations qu’on s’fait dans les embouteillages »

Folle Amanda.

« S’il y a une chose plus déplorable que notre cuisine, c’est notre conduite amoureuse »

La vie privée de Sherlock Holmes.

« Confiez la quête du Graal à Perceval, tiens… Je ne sais pas où il est le Graal, mais il va y rester un moment, j’vous l’dis ! »

Kaamelott

"Vous vous mariez à l’église ? Vous avez raison. Il faut bien qu'elle vive... Et quitte à faire une connerie, autant la faire en musique !"

Le zèbre

"J’adore la promenade : cela dégage l’esprit et cela me permet de penser…

- Quarante-sept lieues tout de même !

- Oui, je pense beaucoup."

Voltaire-Rousseau

« Même si ça ne devait durer qu’une heure, je referais tout pareil. De toute façon, je n’ai jamais vu que la durée fasse tellement de bien aux histoires d’amour »

La Crise

"Tu me demandes d'être d'accord avec toi et d'être content d'être d'accord avec toi. Je fais le maximum, là !"

On connaît la chanson



 

Publié dans Les chartisitiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Oh! OUi! OUI!!! Un hommage à Desproges!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> On va en parler au prochain Comité de rédaction ! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Tout l'épisode " C'est pas faux" avec Perceval dans Kaamelott me fait toujours beaucoup rire! Il y a aussi - même si ce n'est pas un film -des répliques incontournables de Pierre Desproges! Ah!<br /> l'inénarrable minute nécessaire  de monsieur Cyclopède ponctuée de l'inoubliable :"Etonnant, non?"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, si on commence à parler de Desproges, là, je ne m'arrête plus ! Un déluge de citations ! Il faudra donc refaire une séquence "répliques" pour apaiser notre frustration...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci, et super vraiment le look pour cette séquence ciné, Zingara, cela te va bien!<br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci. Je me suis beaucoup appliquée pour la pose !...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Laurence.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Audiard et Kaamelott...oh oui j'adore !!! Je revoyais justement quelques épisodes l'autre soir de la série 2...j'en pleurais ..encore, tu me diras...mais ce coup la c'était de rire bien sur.<br /> J'aimerais bien que les Astier père et fils nous refassent quelque chose. Bonne journée :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, je voudrais bien les revoir à l'oeuvre. Qui sait ? Peut-être ont-ils quelques projets en tête... pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Sophie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi,j'adore la répliquede Kaamelott! Et foi de Mimosa,pas d'église...Quant au mariage,j'en suis fier!!!!!!Ton Mimosa.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aaaaaaah, Kaamelott ! Tu peux être fier de ton mariage, mon Mimo. Ta Léa est une perle...<br /> <br /> <br /> Caresses, mon petit.<br /> <br /> <br /> <br />