Ça déménage à Saint-Eloi

Publié le par Miss Tigri

Réveil en fanfare, ce matin. Le mitigeur de la douche ne fonctionne toujours pas : impossible d’obtenir de l’eau tiède et les techniciens qui renâclent à venir faire leur boulot… Dommage pour eux, je me sens en forme et j’ai toute la journée pour les faire c… hum ! pour les motiver à s’activer.

Quelques minutes plus tard, tandis que je pédale vigoureusement sur place, l’aide-soignante arrive afin de procéder aux tâches ménagères quotidiennes, et la voilà qui gémit à nouveau sur l’inconfort de la chambre : c’est beaucoup trop étroit et encombré, on n’arrive pas à passer la serpillère partout, et ce fauteuil coincé près du mur… Je renchéris aussitôt :

« Puisqu’on parle de tout ce qui va bien dans cette chambre, ils ont l’intention de venir réparer le mitigeur avant Noël ou quoi ?

- Bô, ils ne viendront pas. Ils disent que ça a toujours fonctionné comme ça !

- Peut-être que ça a toujours fonctionné comme ça, mais ils vont venir le réparer, ça je vous le garantis.

 

- On a tous essayé : on se fait engueuler au téléphone quant on les appelle ».

 

Là, je sens que ça chauffe, le coup de pédale devient véritablement rageur.

 

« Ils vont venir, je vous dis. J’ai toute la journée devant moi : je vous assure qu’ils vont se déplacer ! Pour l’ameublement de la chambre, ne vous en faites pas, je m’en occupe ».

L’aide-soignante me jette un regard dubitatif tout en s’appliquant à faire mon lit. Un peu zinzin, celle-là, doit-elle penser. Puis, la conversation s’allège quelque peu : elle m’interroge sur ma maladie, me demande si l’hospitalisation se passe bien…

« Je redoute un peu l’aplasie, lui confiai-je enfin. La plupart des patients sont complètement crevés pendant cette période… »

C’est alors qu’elle s’écrie, en levant sa lingette avec une sorte de désinvolture.

« Ah, mais, vous, même en aplasie, je suis sure que vous ferez encore du vélo. ! Vous êtes une battante, rien qu’à votre tête, ça se voit ».

En voilà au moins une qui a compris qui c’est Raoul… Quant au technicien, il ne va pas tarder à piger, juste le temps que le directeur du CHU reçoive des nouvelles de Miss Tigri. Enfin, comme j’aime tenir mes engagements et que je suis toujours du côté des travailleurs zélés qui peinent dans l’exercice de leurs missions, j’ai tenu ma promesse et j’ai refait la déco de la chambre.  Le défi était de taille puisqu’il s’agissait de déplacer une table de chevet, un meuble-télé, une desserte roulante et un grand fauteuil, le tout, dans 9m² avec un lit au milieu et un vélo coincé contre un mur, tout en étant attelée à une potence qui limite mes mouvements et mes déplacements, et surtout qui pèse un âne ! Néanmoins, le résultat est là : la chambre est beaucoup plus fonctionnelle et moins casse-gueule, le peu d’espace disponible est optimisé, les infirmières et aides-soignantes sont ravies (moi aussi, au passage !)

Que voulez-vous ? Même s’il lui arrive de correctionner ou de disperser "façon puzzle", ce n’est pas fondamentalement un mauvais bougre, le Raoul…

Publié dans Chat va

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Vi, ça arrive, les pannes, l'agencement à revoir complètement, une porte qui ne ferme pas. et ce qui devrait changer qui ne change pas. Tout con ça, mais ça serait autrement "vivable" sans ces<br /> petites choses si faciles à gommer.<br /> <br /> <br /> Bises, ronrons.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai bien ri en relisant mes colères du moment. Cela dit, ce n'était vraiment pas drôle, ce mitigeur qui ne fonctionnait pas... Impossible de prendre une douche : l'eau était soit brûlante, soit<br /> glacée. Comme j'ai dit au réparateur qui ne voyait pas vraiment où était le problème , la douche est peut-être le<br /> seul moment où l'on peut puiser un peu de bien-être dans une journée qui ne sera par ailleurs que souffrance. Sans compter que l'hygiène est primordiale en chambre stérile et l'on ne peut pas se<br /> permettre une petite toilette sommaire...<br /> <br /> <br /> Enfin, tant qu'il me restera de la colère...<br /> <br /> <br /> Bisous. Ronrons de Graf & Zing<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ouh là! Ils n'ont qu'à bien se tenir les techniciens du mitigeur car Miss Tigri se verrait bien en tonton flingueur, on dirait!<br /> Tu pourrais peut-être leur demander un p'tit boulot de décoratrice d'intérieur à tes nouveaux proprios! Bon en CDD, faut pas que ça dure non plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une idée, ça... Mais pour l'heure, la décoratrice est à plat (complètement, cette fois). Pas grave ! Je ne partirai pas sans leur avoir suggéré des modif' d'intérieur. A suivre ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo Raoul pour la persistance et le déménagement... tu as bien du courage, bien plus que moi, qui ai plein de choses à faire et qui lambine....<br /> .<br /> Bon, n'en fais pas trop quand même hein ? et le mitigeur ??? sont venus ???<br /> <br /> Allez... les jours passent... (même si certainement trop doucement à ton goût !)<br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont venus... et repartis sans réparer ! Normal... Ils ont de la chance que je sois en aplasie et donc pas assez énergique pour les secouer... mais ça viendra !<br /> <br /> <br /> <br />