Miss Tigri's younger self

Publié le par Miss Tigri

Fig-et-Mag.jpg

Eh oui… Les chats et moi, c’est une vieille histoire, comme en témoigne le décor derrière moi… La gamine bouclée, donc, c’est moi, et le chat, c’est Figaro. Une crème de chat, pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de le connaître. Je cédais là à l’un de mes plus grands plaisirs dans l’existence : partager ma pitance avec un matou. Graffiti et Zingara, quant à eux,  ne sont pas de gourmands félins. Ils ignorent somptueusement ce qui se passe dans la cuisine et se contentent de leur ration de croquettes quotidienne, agrémentée tout de même de quelques crevettes et d’une généreuse ration de lait.

 

Tout ça pour dire qu’il y a en nous des choses immuables, malgré les dégâts que le temps peut provoquer sur notre esprit et notre pauvre carcasse. Nous abritons encore le gamin que nous étions, celui qui nous a imaginé plus grand, une sorte de younger self. Même sur un lit d’hôpital, reliée à toutes sortes de machines qui se mettent parfois à couiner en pleine nuit, même si le teint rose est devenu gris à force de chimio, même s’il ne reste plus grand’chose de la môme que j’étais, elle est là. Elle me raconte tout ce que j’aimais, tout ce qui m’a ému, tout ce qui me faisait rêver. Elle s’étonne de me voir ainsi mais me promet aussi des jours meilleurs. Elle me jure que je l’aurai, mon aquarium, et qu’il ne me restera alors qu’à offrir des cannes à pêche à mes chats… Bon, j'arrête avant que l'on prolonge mon séjour hospitalier pour schizophrénie...

 

Un deuxième jour s’est levé sur Saint-Eloi (priez pour moi !). Le saule rachitique au pied de ma fenêtre ne semble pas décidé à pousser. Cela fera-t-il un matelas suffisant le jour où je voudrai m’échapper par la fenêtre ? Il faut d’abord que je trouve de quoi briser la vitre. Je me renseigne et je reviens…

 

Publié dans Chat va

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Maintenant, et cet aquarium avec les cannes à pêche ? Si ce n'est pas fait, c'est toujours une glop idée. :)<br /> <br /> <br /> Bises, ronrons.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Toujours en projet, l'aquarium... On a beau dire à Miss Tigri qu'on n'aura même pas besoin de cannes à pêche, rien à faire ! Elle reste pendant des plombes devant les bacs sans se décider...<br /> Pffff ! Pas glop !<br /> <br /> <br /> Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri à Phil et caresses aux tigrés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je veux bien revenir voir l'article -et surtout la photo-, tant que toi, tu ne retournes pas voir le saule a poussé !!!  l<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais complètement oublié le saule... et tant mieux ! Non, je n'ai pas la moindre intention de retourner voir s'il a poussé !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Zoé, ma fidèle et nouvelle copinaute virtuelle....<br /> .<br /> Bon, suis pas là pour parler à Zoé, hein ? Je lis que dans ta chambre à priori il n'y a même pas un petit marteau sous vitre du style ceux des trains ??? "pour briser la vitre en cas d'urgence"....<br /> mais c'est scandaleux, porte plainte !<br /> Et j'espère que dans toutes tes misères, tu n'es pas trop claustro ! (moi oui, alors je n'ose m'imaginer à ta place)<br /> Tu étais toute mignonne petite avec ton Figaro...<br /> La gamine que j'étais a bien changé, car elle adorait les animaux, mais était allergique aux chats..... ce qui ne peut guère se deviner aujourd'hui.....<br /> Allez, courage, et reviens nous faire sourire...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mille fois pour tes encouragements... et merci de m'envoyer de sympathiques lectrices et commentatrices.<br /> <br /> <br /> Quel dommage d'être allergique ! Mais ton exemple montre bien que tout peut changer et évoluer favorablement. Une idée à laquelle j'aime m'accrocher en ce moment...<br /> <br /> <br /> Bisous et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je découvre votre blog via le lien sur celui d'Annie de Chats et chiens du bled. Je suis partagée entre le sourire quand je lis les aventures de vos minous narrées avec tellement d'humour et la<br /> tristesse en apprenant votre maladie. Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour supporter la douleur et l'enfermement. Tenez bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour votre visite et vos encouragements. Les contacts chaleureux sur ce blog m'aident énormément à endurer l'épreuve que je traverse.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ha mais heu! tu me fais pleurer patate!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pardon ! 'ze voulais pas te faire de la peine !<br /> <br /> <br /> <br />